Australie

OUTBACK


Le désert australien, pas de meilleur endroit pour entamer notre deuxième montage. Cette fois l’intention était claire, laisser parler la nature. Pas de démonstrations de jeu d’acteurs ou de danses endiablées, juste l’Outback et ses merveilles, notre appareil photo et nous, tout simplement. Ah si, pour l’occasion nous avons investi dans une go-pro. Bon pas d’hier certes et un peu rayée mais très pratique !

Pour cette vidéo nous avons d’abord choisi la musique et c’est elle qui nous a inspiré la suite. Bipolar fan de musical confession tombait sous le sens. L’intro au didjeridoo n’était pas sans nous rappeler l’instrument de musique de prédilection des premiers habitants de ces terres, les Aborigènes et le rythme planant du morceau nous a définitivement conquis. Mais le plus dur restait à venir.

Notre traversée du désert a duré un mois. Un mois durant lequel les paysages à couper le souffle ont défilé et les shots se sont accumulés par centaines. La volonté était de mettre Uluru, l’un des symboles de l’Australie, à l’honneur. Nous l’avons filmé et photographié sous presque tous les angles évitant cependant soigneusement les zones sacrées aborigènes.

Une fois les shots réunis, il a fallu les trier, les sélectionner, en supprimer certains, les retravailler. Tout ça avec les moyens du bord et pour seule source d’énergie un panneau solaire. 4 mois ont été nécessaires pour finaliser de bout en bout ce court métrage d’à peine 6 minutes.



Voici pour les curieux les différents lieux par lesquels nous sommes passés :

- Stokes hill
- Saint Mary’s peak
- Uluru et Kata Tjuta national park
- Painted desert
- Brachina gorge
- Breakaways reserve
- Devils Marbles
- Kings canyon

Commentaires : 0

AJOUTER UN COMMENTAIRE

(2Mo max) - Facultatif

Mentions légales | Contact |